jeudi 9 juin 2011

de retour...

Bonjour à tous ,

Vendredi 10 Juin 2011.
Après deux jours de convalescence (le pied droit infecté causant des périodes de fièvres chaudes), je reprends le fil du cours de la Vie sur Kep !
Ce matin comme petit déj, un bon Phô préparé par Mai au resto de Brise de Kep.
Je partage mon repas avec Khet ,un jeune khmer au grand coeur ...heureusement qu'il est là car c'est avec lui que j'arriverai à continuer les projets d'agir sur le terrain.

Et pour continuer tous ces projets, Il me faudra encore débloquer un peu d'argent.

Alors ces projets sont:

1 > Aider les familles les plus pauvres à restaurer leurs petites maisons, surtout les toitures construites de paille.
La mousson montre le bout de son nez ...pluies et vents sont au rendez-vous ...une première maison a déjà été restaurée, une réussite totale > la suite à découvrir prochainement sur le blog.

2 > Action: A Bas les parasites !
Ici, le petit ver blanc est le Roi des intestins.
Khet et moi avons approché un petit village et son école pour combattre cet ennemi si présent chez la majorité des khmers, tjs un problème lié à la propreté!
De passage à Phnom Penh, la pharmacie de la Gare bien connue pour la qualité de médicaments vendus, m'a fourni un conditionnement de 1000 cachets!
En gros pour 50 Dollars, on va pouvoir soigner 500 enfants du terrible Ver Blanc !

3 > Stage d'hygiène buccale
Lundi 13 Juin 2011
Démonstration et explication de comment se brosser les dents et à quoi servent nos dents si précieuses pour la bonne évolution de notre vie alimentaire ...et de notre santé en général.
http://www.ecolepourtousaucambodge.org/


4 > Un enfant découvert sur le tas!
Un problème beaucoup plus grave, lui, il va très mal.
Ici, l' approche est différente.
Après l'avoir emmené à l hôpital pour qu'il reçoive les premiers soins, il s'avère que le jeune garçon a un problème interne qui nécessiterait une intervention chirurgicale!
Une radiographie est obligatoire pour diagnostiquer le mal!
Je vais aller à Kampot pour l'accompagner et offrir la Radiographie.
Ensuite, retourner au village, discuter avec ses parents et le chef du village et en concertation avec tous, décider ou pas de le faire opérer.
Décision délicate.
Il est important de prendre en considération tous les risques encourus et aussi les frais médicaux que cette opération va engranger.
Si l'opération est planifiée, j'ai décidé, après avoir obtenu l'accord parental de l'emmener à Phnom-Penh et de le soutenir dans sa souffrance ...
Je me rends compte qu'il lui faudra déjà plus de force qu'il en a à l'heure actuelle pour supporter le voyage jusqu'à la capital.
Sa famille n 'est plus capable de nourrir convenablement ses enfants ...
La première étape sera donc de remettre le petit sur pied !

5 > La Maison de Bao ...
Bao est un jeune garçon d'une famille de 3 garçons ...le papa est parti ...la maman lave des voitures pour nourrir ses enfants...dur dur!!
Vivant à 4 dans une baraque faite de bois et de paille, nous avons décidé d'intervenir ...

Vos dons financiers servent à réaliser tous mes projets et pas un seul centime ne sera gaspillé!

Au nom de tous ces enfants, je vous remercie.

Je vous embrasse et j'espère vous savoir en pleine forme.
Et je vous tiens au courant des prochaines news de Kep

Letskepwithfred bye bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire