lundi 5 décembre 2011

Distribution aux familles de la décharge ...Niam Baï

Tous les détritus de Kep sont déversés sur un lieu-dit La Décharge 9 familles des plus pauvres vivent sur ces ordures et leur gain de riz dépend de ce qu'on y jette. (Salaire moyen d'une journée de mains et de pieds nus meurtris : 3000 riels soit moins d'un dollar.)

 La pêche aux cannettes et bouteilles vides est l'activité principale des enfants sortis de la scolarité. Main d'oeuvre forcée de ce tas d'immondices continuellement alimenté par l'affluence touristique, ces enfants sont en première ligne de ce champ fétide. Et, lorsqu'on y met le feu, personne n'est épargné des émanations toxiques qui s'en dégagent. Les odeurs sont difficilement supportables, puisse-t-on un jour pouvoir s'habituer à la pourriture?
 Yoann, Notre Glacier Du Morbian est passé par là.
Logeant au Rega, il a été tellement touché par nos actions qu'il a versé 50 dolls pour contribuer à la distribution. L' idée de le faire participer a été une expérience mémorable !
Merci Yoann !

Avec exactement 101 dollars nous avons acheté 1OO kilos de riz, des fruits, des légumes, des petites boîtes de poissons, etc ...
Grosso modo, près de 40 personnes profiteront de cette distribution !
Il y aura encore d' autres petits projets en cours pour améliorer la qualité de vie de ces Bambins ...

>

1 commentaire:

  1. j'ai était tellement touche en visitant la décharge pour distribue des vêtement.Ensuite j'ai rencontrai Fred la jour suivant ;et j'ai dit moi aussi je veux contribue a acheté de la nourriture aussi pour eux. Surtout pendant cette période de la fin d'année, Noël , quand on achète plein cadeaux inutile.
    Merci Fred pour toute que tu faire

    RépondreSupprimer