lundi 25 juillet 2011

Accord du chef de village d'Angkhol...

Retourner à Angkhol avant mon départ pour l'Europe ...rencontrer Noi et le Chef de village .
Nous y allons à plusieurs: KHET, FLO du Rega & Moi & un petit passager clandestin à l'arrière de ma moto ...notre Bao.
On est d'abord passé par le marché pour manger au Bui Bui du coin.
Tous à table, avec au menu " Porc laqué au Riz et une tasse de thé"
Bao est un peu gêné, il a du mal à accepter l'invitation, car cet enfant de la décharge de Kep ne peut s'imaginer à table dans un petit restaurant .
A peine son assiette servie, le petit gaillard ne laisse aucune miette ...
Délicieusement restaurés, on enfourche nos deux machines direction les salines et les rizières qui restent des décors de rêves en cette période de mousson .

Je prends conscience que c'est une bonne chose que Bao soit témion de ce que nous faisons sur le terrain ailleurs qu'à Kep !

Finalement, on a pris le temps de s'arrêter trois fois sur la route.
Flo cherche des crevettes fraîches pour son resto, et pourquoi pas demander directement aux pêcheurs?

L'école de fleur de sels ...Christian est reparti pour la Suisse ...
J'ai passé quelques heures avec lui, c'est vraiment une belle rencontre ...
Et puis Aller revoir Noi une dernière fois.

J'avais préparé dans mon sac l'our géant reçu de Natacha & Dom ...
La photo en dit  long ...A peine eu le temps de sortir mon appareil que la fillette s'était déjà réfugiée chez elle pour cacher l 'objet précieux de peur qu'on lui reprenne des mains!


On est rentré en contact avec le chef du village, on est arrivé à expliquer ce que nous désirions faire et améliorer dans la limite du possible, il est tout à fait d'accord et va nous donner la liste des familles défavorisées d' Angkhol Beach qui compte 385 familles ...
je pars le coeur déjà beaucoup plus léger ,avec beaucoup plus d infos et de nouvelles idées .

Khet et Flo vont regarder ça de plus près durant mon retour à Bruxelles et Vadencourt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire