vendredi 13 mai 2011

Ce matin à l'aube, je suis déterminé à faire confiance dans cette nouvelle journée.
Le soleil à l'appui, je m'en suis allé au Cargo Air Line de Phnom-Penh city.
Le tuc tuc m'emmène aller chercher ce qu'il m'appartient de distribuer aux petits.
Les papiers en main et l'espoir de ressortir gagnant ...ma prière tout au long de mes longues heures au Cargo Airlines.
Encore une série de questions, pfffffff!
On me fait courrir de gauche à droite, d'avant à reculons avec à mes côtés un étrange petit bonhomme bien à tout faire.
Un cachet par ici, un autre par là-bas.
Chaque intervenant se sert finalement...plongeant dans leur portefeuille pour rendre la monnaie, tout cela sous une chaleur indescriptible.
Transfert d'un bureau à un autre et finalement, je sens qu'il y a quelque chose qui se débloque.
Rien n'est expliqué mais ça avance.
Mes tongues au pied, je me retrouve à la case départ car évidemment,il me manque un énième papier.
Heureusement, j'avais prévu le coup en faisant des copies au préalable.
Me revoilà à la douane dans un dédale de couloirs...
Je reste calme, très calme.
Encore une autre taxe et puis, on me dit : Mister, it's Ok you can get the boxes!
Un clark arrive et comme par l'action d'une baguette magique, voilà qu'elles m'apparaissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire