samedi 3 mars 2012

14 jours de voyage à travers le Cambodge ...

De retour sur kep ,le temps de récupérer et de retrouver les familles de la décharge !
Michèle est une intervenante de passage, elle ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour être dans le coup , elle m a été d une très grande  aide lors de mon absence, encore un tout grand merci !

Deux projets sont en cours,

Les poules courent en liberté chez Bao ...Poussins, poules et un joli Coq font partie de la famille de Bao !vos dons ont encore bien servi  ...même un petit poulailler c'est accolé à la maison ...

Terrain de volley,

Une femme et ses 5 enfants se sont retrouvés dans une misère sans nom après le décès prématuré du Papa.
Nous étions passé Sandrine, Michèle et moi pour un premier contact  et distribution de nourriture ...c'était une solution à court terme vu l état de santé des petits.

La solution est arrivée cette semaine , Pisette (mon prof de Khmer ) est venu me raconter que son mari était un champion de volley , je ne savais pas que son terrain au par avait servi de terrain de jeux ...il faut savoir que les Khmers aiment jouer au volley  pour de l'argent ...

Ahhhh et voilà un projet simple ...sponsoriser l achat du matériel avec vos dons et  louer le terrain , le projet à démarré lundi passé, c'est un réel succès, la maman arrive à gagner 5 à 6 Dollars par soirée .C est un merveilleux départ pour nourrir toute la famille.
La maison tient à peine ,il faudra également prévoir sa reconstruction !
Demain j irai faire une vidéo et quelques photos .

1 commentaire:

  1. Bonjour Fred,
    Un grand merci à toi de m'avoir permis de vivre cette expérience fabuleuse à tes côtés...quelle richesse humaine...!!!Merci vraiment merci ...je ne trouve pas les mots encore aujourd'hui pour décrire cette aventure...

    RépondreSupprimer